top of page

NOS ACTIVITES

CONTEXTE

​

Le Burkina Faso est un pays situé au cœur de l’Afrique Occidentale couvrant une superficie de 275.000 Km². Au Burkina Faso, 80% des 15 millions d’habitants vivant en milieu rural sont essentiellement agriculteurs.

​

Le Burkina Faso est classé parmi les pays les plus pauvres du monde avec un rang de 274ème sur 276 sur l’échelle de valeur du Programme des Nations Unies pour le Développement. 45 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (moins d’ 1$ par jour)​.

​

Les systèmes d’exploitation agricole sont très extensifs et essentiellement basés sur l’agriculture de substance.

Quelques centres de formations dans d’autres régions offrent des formations sur les techniques agricoles. En plus de leur nombre très limité et leur difficile accessibilité, elles s’insèrent dans un système de formation académique ne conduisant pas au développement local.

CONSTRUCTION D'UN CENTRE DE FORMATION POUR ORPHELINS

​

​

La Construction d'un Centre de Formation dans la Ville de Réo est pour nous l'aboutissement des années de lutte et de sensibilisation contre les ravages causés par des maladies comme le SIDA durant les 15 premières années de vie de l'association, alors dénommée "Association des Jeunes pour la Lutte contre le SIDA". 

Le Centre que nous sommes en train de construire est destiné à accueillir jusqu'à 25 enfants orphelins ou vulnérables pour des formations de soudure, agriculture, élevage ou couture.

Il est destiné à être un des moteurs de la formation dans la ville de Réo et plus largement la région du Sanguié.

Retrouvez toutes les informations sur celui-ci en cliquant sur ce lien.

IMPORT DE CONTAINERS

​

​​​

En partenariat avec la Communauté Emmaüs Rennes-Hédé-St Malo, le club se charge d'exporter un grand nombre de dons d'Emmaüs, que ce soit vêtements, jeux, vélos... vers la ville de Réo.

AIDE A LA SCOLARISATION

​

​

En plus de construire un centre de formation, le CSD recherche des parrains pour de jeunes enfants du Burkina Faso dans le but de leur assurer l'accès à la scolarisation. L'objectif est de prendre en charge une vingtaine d'enfants, en plus des 25 reçus au centre de formation.

bottom of page